A un mois de l’élection présidentielle en République du Congo, l’Etat congolais est encore loin de garantir les conditions nécessaires à l’émergence d’un processus électoral libre, juste et transparent. Des acteurs et actrices de la société civile ainsi que les évêques congolais ont émis de « sérieuses réserves » quant à la tenue d’élections libres.
Venez découvrir pourquoi le jeudi 18 février à 18h30, autour d’une table ronde interactive afin d’échanger et de débattre sur les problématiques relatives à la compétition électorale inéquitable au Congo.
Charlène Ongotha, Dr. Droit International, présidente de l’association Oremo Mbia
Suite à votre inscription, un lien de connexion vous sera envoyé afin de participer aux échanges sur la plateforme Zoom.
Pour toute question relative aux modalités d’inscription et de participation, merci de nous écrire à communication@aedh.org
—–
Coordonnée par l’Observatoire Congolais des Droits de l’Homme (OCDH) et Agir ensemble pour les droits humains, cette campagne se tiendra de janvier à avril 2021 au moyen de « web conférences-débats » en présence de représentants d’organisations de la société civile congolaise. Ces temps forts seront assortis d’une série de vidéos-reportages et de podcasts.
Pour en savoir plus, voici le site internet dédié à la campagne
Une initiative soutenue par National Endowment for Democracy