Un dialogue ! Pour avoir quoi ?

Les Organisations de la Société Civile (OSC) sont des structures non gouvernementales de citoyens d’un pays, oeuvrant dans divers domaines d’activités, selon leur mode de structuration et leur stratégie d’intervention. Ainsi, elles sont plurielles. Une Société civile authentique demeure un partenaire déterminant dans le développement humain et la construction de l’Etat de droit. Pour cela, elle doit veiller à conserver son autonomie vis-à-vis du pouvoir d’Etat et des partis politiques de la majorité comme de l’opposition.

Suite à la crise multidimensionnelle dans laquelle est plongé notre pays, notamment depuis 2015, et face aux tractations en cours pour l’organisation d’un probable dialogue en 2019, nos organisations de la société civile oeuvrant pour la bonne gouvernance et la démocratie expriment ici leur vision et leurs analyses sur une telle initiative.

Lire la suite ici : Note de position des OSC

Image placeholder

OCDH

Organisation non gouvernementale dotée du statut d’observateur auprès de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP)

Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.